Dans le cadre de la maîtrise de l’énergie et du respect de l’environnement, PROMEDIF a étudié l’impact d’un vestiaire monobloc 1 colonne du début à la fin de vie de celui-ci, de la fabrication à son utilisation. L’acier est l’élément constitutif principal de nos mobiliers (95%). Tous les déchets issus de la production sont collectés puis recyclés, et en fin de vie, nos produits peuvent être intégralement ferraillés.
S’agissant du traitement des surfaces, nous avons travaillé avec nos principaux fournisseurs de peintures et solvants, sur la composition chimique des produits appliqués, afin de limiter leur impact sur l’environnement :
Par ailleurs, une société spécialisée partenaire de notre entreprise est en charge d’incinérer les boues liées à l’activité de dégraissage, de détruire les peintures inutilisées, de régénérer les solvants souillés, le tout étant suivi administrativement par des BSD (Bordereaux de Suivi de Déchets).
Environnement proche de notre usine : Lever du jour sur le Lac Léman et la Dent D’Oche
Crédit Photo : Guillaume Mouchet – La Ferme du pêcheur
Enfin, s’agissant des emballages, ils sont tous constitués de bois non traité, de carton, de papier ou de film plastique. Lors de la réception des produits tous ces Déchets Industriels Banals (D.I.B) sont traités de la même manière que n’importe quels déchets de la vie quotidienne.
Dans le cadre de notre label NF Environnement, nous tenons un état mensuel de l’optimisation des regroupements de nos commandes dans les camions, afin d’en limiter la circulation.